Déclic, son histoire

Bienvenue sur la page de Declic, élevage familial de Kooikerhondje.
J'ai obtenu cet affixe, il y a maintenant 5 ans pour élever des labradors de travail. Mais c'était avant de rencontrer mes premiers kooiker lors d'une exposition à Eindhoven avec des élèves.
Passionnée par le travail des chiens, je baigne depuis toute petite dans le milieu de la chasse. Mais je cherchais une race vivante qui serait prête à me suivre partout et de préférence originale.
Je suis tombée amoureuse de cette race : ses origines de travail, son physique sympathique, son caractère facile à vivre et surtout sa très grande énergie.
Je suis aller chercher ma première kooiker au Royaume-Uni, Millhanger Adelaïde appelée Haelden.
Depuis 5 ans, je fais des expositions de beauté, de l'agility et du canicross avec mes chiennes.
Après avoir gardé deux femelles de mes premières portées, je commence petit à petit à trouver mes propres critères et mes objectifs de selection afin de participer à l'amélioration de cette race.
Déclic Jewel a été la première championne de France homologuée, mon travail continue en allant chercher des mâles en Allemagne et en Hollande et en ayant importé une femelle Frida de Hongrie.
Elever avec passion mais dans la légalité.

L'élevage déclic fait partie intégrante de la société Kik'déclic que possède mon mari Guillaume GANIVET. C'est ainsi que vous bénéficierez d'un chiot élevé en famille, à la maison par deux passionnés mais en totale adéquation avec la législation en vigueur depuis le 01/01/2016 au sein d'une entreprise professionnelle déclarée.
Aline GANIVET

Ayant été bercée depuis l'enfance dans le dressage du chien de chasse, je suis entrée à la MFR du Perche en 2000 pour effectuer un bepa et un bac pro conduite et gestion d'un élevage canin et félin. Durant cette période j'ai effectué tous mes stages dans des races de chiens de chasse (cocker, drathaar, labrador).
Je suis ensuite devenue une compétitrice dans le monde du retriever en effectuant différents concours avec mes chiens.
Suite à la naissance de mon premier enfant, j'ai arrêté le dressage des labradors et je me suis pris de passion pour cette nouvelle race qu'est le Kooikerhondje.
Aujourd'hui mon mari est eleveur, pensionneur, educateur et dressage de chiens de chasse sous l'affixe KIK et moi je me lance dans l'élevage de Kooikerhondje sous l'affixe DECLIC.
?Et grâce à mon travail de Fomatrice à la MFR du Perche, je peux allier mes deux passion de l'enseignement et des chiens, dans un cadre idéal pour tansmettre ma passion et mes connaissances à de jeunes futurs eleveurs.